La belle saison est proche

 Spectacle & CD

» Avec ce coup de cœur adressé à Chantal Galiana, la Péniche Opéra rend hommage à l’une de ses artistes  dèles. Depuis bientôt vingt ans, en effet, Chantal Galiana n’a eu de cesse d’en chanter et faire chanter les merveilles poétiques.

Jean- Guillaume Lebrun - La Terrasse

 

» Le spectacle musical qui nous est proposé enchante par sa diversité et ses rebondissements.

Jean Roy - Bulletin des nouveautés du ministère des affaires étrangères

 

» Dans ce CD conçu comme un spectacle, chanteurs et musiciens conjuguent leurs talents avec un plaisir qu’ils nous communiquent. Jean Roy - Le Monde de la musique - ✭✭✭✭

 

» Un petit bijou jouissif à mettre entre toutes les mains, et pourquoi pas, à faire écouter aux enfants qui veulent devenir intelligents.

Catherine Scholler - Resmusica

 

» Quelle merveille que ce disque Desnos ! Quelle liberté, quel esprit, quelle profondeur, et cette tendresse si propre à cette poésie toujours si juste et tellement intelligente...
Gérard Pesson - France Musique

 

» Une petite merveille : des mélodies brèves, toujours très inspirées. C’est vraiment un disque remarquable que je vous recommande beaucoup.

Jean-François Duteurtre - France Musique

 

Carnet d’une drôlesse du port de la lune

Bordeaux 1960-1966

» L’Éditeur des Cendres qui réédite les grands auteurs (Larbaud, Schwob...) et fabrique les livres les plus chics de Paris fait également paraître un livre très attachant : Carnet d’une drôlesse du port de la lune.

Jacques Drillon - Le Nouvel Observateur

 

Le diable court dans la nuit

Dernier tango à Bordeaux

» une tentative indéniablement attachante et personnelle de marier les genres, souvent drôle et émouvante.

Simon Corley - Concertonet the Classical Music Network

 

Le Quatuor de Léon

CD

» Écoutez la Compagnie Louise Lame. Elle décape une image convenue de gentil poète pour faire découvrir l’humour, l’absurde, la force d’un écrivain plein d’invention verbale et d’ironie douce amère. Entre mélodie classique et chanson de cabaret, Chantal Galiana met son double talent de chanteuse et de comédienne au service d’une trentaine de textes. Les musiques pour le piano de Fabrice Boulanger s’inscrivent dans la lignée des trois mélodies écrites par Milhaud et Poulenc figurant en  fin d’enregistrement.

Diapason - Françoise Tenier

 

» L'ami Carême | Maurice Carême est surtout l'auteur de petites merveilles pleine d'esprit que Fabrice Boulanger (pianiste) et Chantal Galiana (chanteuse-comédienne) savent mettre en valeur. L'un a en effet composé des musiques originales inspirées des mélodies françaises sur une vingtaine de petits textes où il est question d'ogre, de chat perdu,

de baleine ou de lune. L'autre les chante avec gaieté et espièglerie d'une voix mutine, sérieuse ou amusée. 

Et si la jolie sœur de Robert Desnos s'est glissée là ce n'est pas un hasard, elle aime beaucoup la musique.

Libération - Gilles Avisse 

 

» Humour et talent. Entre mélodie classique et chansons de cabaret, Chantal Galiana chante des poèmes de Maurice Carême et Robert Desnos : insolites, plein d'inventions verbales et d'humour.

La Médiathèque Reims

 

 

Concerts salades et récital botanique

 » La chanteuse Chantal Galiana et le pianiste Fabrice Boulanger passent aux Concerts Salades, heureuse formule qui dans les années vingt acoquinait musique classique et populaire. De Brecht à Cocteau, de Poulenc à Wiener, ce jardinage s’annonce aussi primesautier, saugrenu et poétique que le précédent.

Pascale Bigot - Télérama

 

» Chantal Galiana a décidé de cultiver ses Chantefleurs. accompagnée de Fabrice Boulanger, inénarrable pince-sans-rire jardinant son piano. Imaginez un mélange de Magicien d’Oz et de Tistou les pouces verts, dans la parfaite simplicité d’un récital au fond d’une péniche, mais avec sur le visage de Chantal Galiana, toutes les couleurs d’un jardin extraordinaire. Alain Duault

 

» Admirable complice avec son pianiste Chantal Galiana a interprété quelques une de ces pièces très courtes et très drôles écrites à la manière des « haïku » orientaux. Les textes sont le plus souvent très drôles, mais Chantal Galiana sait aussi mettre sa voix au service de l’émotion comme dans Le roi d’Aquitaine. 

Le public partagera leur plaisir dans ces petits concerts qu’on déguste comme un bon chocolat.

L’Est Républicain-Joinville

 

» Un surréalisme délicieux colore l’histoire nous permettant de rentrer dans un monde rempli de perceptions, cela grâce à une belle musique interprétée de façon admirable.

La Razon - German Arauz Crespo (La Paz, Bolivie)

» Ce spectacle sait créer un climat d’humour ironique, de fraîche et saine émotion et par-dessus tout, dans une ambiance musicale raffinée.

Jorgé Aguadé (Ascuncion, Paraguay) 

 

Brundibár

 » Pour monter cet opéra pas comme les autres, Chantal Galiana a fait appel au chœur d’enfants du CNR d’Aubervilliers-La Courneuve. Cette chorale cosmopolite symbolise à la perfection l’innocence de l’enfance face aux horreurs et au racisme dont est capable le monde des adultes. À la foi gai et grave, ce spectacle subjugue les tout-petits comme les grands. Authentique, compréhensible et accessible à tous, Brundibár est un hommage bien vivant aux 15 000 enfants martyrs de Terezin.

Création - Alain Spira 

 

» Un plateau dominé par la force du chœur d’enfants sans que s’installe pour autant un quelconque sentiment de statisme.  La dimension du souvenir est divulguée dans une efficace sobriété. Une réussite totale. les différentes salles de banlieue qui accueillent ce spectacle, devraient frémir d’émotion.

La lettre du musicien - Pascal Huynh 

 

» Sans pathos ni effets dramatiques, le spectacle se déroule comme si l’on tournait les pages d’un livre d’histoire. A plus de 60 ans de distance, les 26 enfants du chœur découvrent peu à peu leur alter ego, cette  gurine au visage sombre qu’ils déposent au pied des musiciens... 

Scénographie généreuse et imaginative. L’unité de ton est remarquable et un sentiment de paix traverse toute la pièce... Peut-être la réponse la plus intelligente pour fustiger le drame d’une dictature.

L’Alsace 

 

» Sans bruit, sans fureur, le spectacle éveille les consciences et dépasse par son inscription dans les moments les plus cruels de l’histoire la simple notion de citoyenneté.

Cassandre - Carole Boulbes 

 

» On ne peut qu’approuver Chantal Galiana qui donne une version du livret original. Inspirée par l’art de Dürer et Kubin et les visions de Kafka et Schulz, Béatrice Turquand d’Auzay qui a conçu les costumes, les silhouettes et le décor de Brundibár n’a pas oublié le destin particulier de l’œuvre.

Libération - Franck Mallet 


Plus d'informations

Retrouvez l'intégralité des spectacles proposés sur le site de Délyriades.

Contactez-nous grâce au formulaire de contact.

Délyriades est titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles :

2-1070679 / 3-1070680

logo de Délyriades

17, place Tabareau - 69004 Lyon