Les champignons (Fabrice Boulanger, Raymond Richard)
Le Réséda * (Jean Wiener, Robert Desnos)
Le Bégonia (Darius Milhaud, Lucien Daudet)
La Violette * (Darius Milhaud, Lucien Daudet)
La Pivoine * (Jean Wiener, Robert Desnos)
Le Glaieul * (Jean Wiener, Robert Desnos)
Un sapin isolé * (Maurice Delage, Heinrich Heine)
Les hiboux * (M.-J.-A. Déodat de Séverac, Charles Beaudelaire)
Chanson à manger (Charles Lemaire)
Les oignons (Fabrice Boulanger, Géo Norge)
Une chanson (Fabrice Boulanger, Géo Norge)
Le bal des champignons (Anne Sylvestre, Fabulettes)
L’amanite (Fabrice Boulanger, Maurice Carême)
À bicyclette * (Pierre Barouh, Francis Lai)
Les Fritillaires * (Darius Milhaud, Lucien Daudet)
La Pervenche et la Primevère * (Jean Wiener, Robert Desnos)
Le Bouton d’or * (Jean Wiener, Robert Desnos)
Quel mazzolin di fiori (chant populaire italien)
D’une prison (Reynaldo Hahn, Paul Verlaine)
Une noix * (Charles Trénet, Charles Trénet & Albert Lasry)
Tour de chant (Fabrice Boulanger, Géo Norge)
* : arrangements, Fabrice Boulanger
Les textes du spectacle ont été co-écrits et assemblés par Jean-Noël Poggiali et Chantal Galiana.
S’y mêlent des fragments de La vie privée des champignons de Georges Becker et de la Rhétorique fabuleuse d’André Dhôtel.
Promenons-nous dans les bois est né d’une commande de la Ville de Saint-Claude pour sa saison culturelle 2011-2012.
Spectacle lyrique et théâtral durant lequel les moments musicaux chantés s’articulent avec des séquences parlées, il déroule un programme musical varié allant de la mélodie savante du XVIIIe à la mélodie du XXIe avec une prédilection pour le répertoire du XXe (incluant plus largement chanson française, chant populaire, et même une comptine)...
À ce titre une commande musicale spécifique a été effectuée auprès de Fabrice Boulanger qui a écrit cinq mélodies originales pour le spectacle et ré-arrangé l’intégralité du répertoire joué.
Si la thématique musicale et poétique de Promenons-nous dans les bois tourne presque exclusivement autour de la nature, des plantes, et des champignons c’est – en s’appuyant sur les souvenirs qui s’en dégagent – pour nous conduire ailleurs, plus loin, dans l’évocation d’événements heureux ou tragiques propres à l’histoire familiale du narrateur, mais qui appartiennent à tous.
Une collecte de mémoire familiale effectuée par Jean-Noël Poggiali a également permis de recueillir le témoignage sonore de sa grand-mère, véritable personnage supplémentaire ponctuant le spectacle de ses souvenirs en voix « off ».